mercredi 12 octobre 2011

Comment résilier un compte Google ?

Encore une procédure qui n’a rien d’évidente pour réaliser un droit légitime.
En effet, si vous tapez annulation, ou résiliation de compte Google dans la rubrique recherche de l’Aide, vous n’obtiendrez aucune explication concernant votre demande.

Pour supprimer votre compte Google, procédez comme suit :
1/ Connectez-vous sur la page d'accueil de votre Comptes Google à l'aide de votre Email et mot de passe. 
Vous accédez ainsi à votre page « Paramètres personnels »
2/ Au milieu de votre page « Paramètres personnels » cliquez sur le lien Modifier en face du mot "Mes produits" (sur la gauche au dessus de la liste de vos produits).

3/ Sur la page suivante, cliquez sur Fermer le compte et supprimer l'ensemble des services et informations associés pour supprimer votre compte.

4/ Confirmez la suppression de votre compte. Pour ce faire, vous devez sélectionner les deux options suivantes : "Oui, je veux supprimer mon compte" et
"Oui, je reconnais être redevable des coûts liés à d'éventuelles transactions financières en attente". Vous pouvez sélectionner sans problème cette dernière option si vous n'avez pas utilisé de produits Google payants tels que Google Checkout ou AdWords, ou si vous n'avez aucune transaction financière en attente liée à ces produits.

Voici une autre facon de prodeder:
Sur la page "Paramètres personnels" appuyez sur la roue dentée en face de votre nom en au à gauche de la page puis sur le lien « Aide » qui est seul disponible sur cette page.

Une fois sur la page d’Aide, chercher dans la liste des articles la rubrique Gestion de votre compte Google > Suppression

Sujet : Comment résilier un compte Google, Comment annuler un compte Google, Comment supprimer un compte Google, suppression compte 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire