samedi 2 juillet 2011

Comment utiliser Facebook à des fins commerciales.




Facebook est aujourd'hui LA place de marché par excellence.
Que vous vouliez promouvoir votre activité, votre entreprise, un évènement, votre passion, etc. c'est ici que vous trouverez sans aucun doute le plus grand public parmi les 21 millions d'utilisateurs inscrits à ce jour en France.

Actuellement, le site Facebook a plus de
500 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. 20 millions d'utilisateurs réguliers en France.

Alors que diriez-vous de devenir un Expert sur Facebook ?
Facebook est un moyen de développer et faire connaitre son entreprise ou son activité sur Internet. Et cela  sans débourser une fortune !
Une occasion tout à fait unique et rentable pour commercialiser vos produits ou services.
Il est un outil commercial qui a connu une explosion sur le marché anglophone, à l’aide des Pages Facebook, Fans Pages ou encore grâce aux publicités Facebook (encore très peu exploité en francophonie).
Il y a sur Facebook, grâce aux Pages ou Fans Pages, un formidable levier pour la croissance de votre activité, c'est l'aspect viral que peut prendre chacune de vos pages.

Elles sont sans limites et il me semble que nous serions tous prêts à avoir quelques milliers d'abonnés, sans aucun souci, n'est-ce pas ?
Questions:
Combien d'argent perdez-vous chaque année parce que vous ne savez pas Comment Utiliser Facebook !
Avez-vous ce qu'il faut pour Utiliser Facebook ! ?


Intérêt:
Facebook vous permet d'interagir avec d'autres personnes plutôt que de simplement faire de la publicité. Vous pouvez être sûr que vous serez en mesure d'obtenir plus de trafic ciblé pour votre site web. Et donc être en mesure de voir le chiffre d'affaires de votre entreprise augmenter.


Ce  qu’il faut savoir:
78% des internautes Français utilisent les réseaux sociaux
94% des internautes Français connaissent Facebook
Les membres de facebook passent en moyenne 55 minutes /jours sur ce site
50% des utilisateurs actifs se connectent tous les jours  à Facebook
86% des jeunes Français souhaitent dialoguer avec les marques
49% des utilisateurs sur Facebook sont devenus Fans suite au conseil d’un ami.




Facebook Marketing:
Grâce à Facebook, le marketing sur Internet est désormais un moyen d'avoir l'occasion tout à fait unique pour commercialiser vos produits ou services.
La grande révolution de Facebook est qu'il est conçu pour encourager la fidélité des  marques. Une fois que vous avez un client satisfait, ils seront en mesure de visiter à plusieurs reprises et devenir fans de votre entreprise. En fait, les gens pourront même écrire ce qu'ils pensent de vos produits ou services sur votre «mur».
Vous allez maintenant être en mesure de construire votre crédibilité sur Facebook pour votre entreprise plutôt que simplement vous contentez de faire de la publicité.
La personne à qui appartient l'entreprise sera également en mesure d'encourager l'interaction avec d'autres membres en publiant des photos, vidéos et même de participer aux discussions de groupe. Vous pouvez également envoyer des mises à jour à vos "fans" sur les nouveaux produits  que vous proposez. Vous pouvez également ajouter différents types d'applications, ce qui encouragera d'avantage les visites répétées, et motiver les gens à rejoindre votre groupe ou devenir un fan de votre page.
En gros, Facebook encourage la publicité de bouche à oreille.


Sur  Facebook, vous pouvez faire toutes ces actions gratuitement. De l'ajout d'applications à des blogs  via  le flux RSS, vous verrez que vous pourrez faire de la publicité gratuitement.
Avec plus de 20 millions d'abonnés actifs sur Facebook en France et qui continue à croître de jour en jour, vous verrez que ce sera certainement utile de passer du  temps à faire de la publicité sur Facebook.
Par ailleurs, Facebook vous permet d'interagir avec d'autres personnes. Vous pouvez vous faire de nouveaux amis ainsi que les encourager à faire de la publicité pour vous. Avec ses caractéristiques hautement interactives, vous pourrez voir que la publicité sera beaucoup plus facile sur Facebook.


Ce sont les choses que vous devez retenir de Facebook. Comme vous pouvez le voir, cela représente une nouvelle façon de faire  du marketing en ligne. Grâce à Facebook, vous serez en mesure d'obtenir plus de clientèles.
N'oubliez pas que vous devez créer une page de profil Facebook  pour attirer beaucoup plus de visiteurs. En outre, vous aurez besoin d'ajouter des  personnes comme vos amis afin d'étendre votre réseau et obtenir plus de gens à visiter votre page Facebook.
N'oubliez pas ces conseils et vous serez en mesure de voir votre entreprise progresser.
Avec le marketing  Facebook, la publicité sera beaucoup plus facile et amusante et surtout plus efficace.
La prochaine fois que vous voulez faire de la publicité pour vos produits ou services que vous proposez sur Internet, rejoignez Facebook. Ici, la publicité est efficace et gratuite.


Pour en savoir plus je vous propose de lire ces 2 ouvrages Gratuits :
Facebook Mode d’emploi
Facebook Marketing


Et cet ouvrage merveilleux (payant) pour seulement 7€ que je me suis personnellement procuré:
A l'aide de ce guide, vous arriverez dès demain à créer des pages hors du commun, prêtes à accueillir des milliers d'abonnés :
« Exploitez Tout le Potentiel des Pages Facebook pour Développer Vos Activités à partir du Plus Important Réseau Social »

Ce guide est très simple et vaut sincèrement et réellement le coup d'être lu. 


N’hésitez bien entendu pas à me joindre si vous avez des questions sur cet article ou ces ouvrages.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire